5. Carole Normand (Québec, Canada)


21/12/07 - 9 H (14 H TU)

5.1. Beau-père transportable

Avant d'embarquer dans l'auto, je plie le corps de mon beau-père M.D. sans difficulté, de façon à ce qu'il entre dans un grand sac en paille qui a des poignées. Et je l'apporte dans l'auto.

*

5. 2. Visite d'aïeuls

J'ai la visite d'un couple de grands-parents de mon conjoint. Ils sont dans leur jeune âge, habillés d'époque, assis droits, côte à côte dans un salon.
Je leur dis qu'il me fait plaisir de les recevoir. Je les invite à revenir me visiter.

*

5.3. Magie dans ma cuisine

Je constate qu'il y a de la magie dans la cuisine (je ne me souviens pas de ce qui s'est produit auparavant pour que j'en arrive à cette idée).
J'en parle ensuite avec un homme. Il me dit le nom d'une personne, mais ce nom ne me dit rien, je ne connais pas cette personne.

Commentaires
1. M.D. est décédé à la mi-janvier 2003. En décembre 2002, je lui avais demandé de retarder son décès après le temps des Fêtes si ça lui était possible. Je savais ce que c'est de vivre un décès dans la famille au Jour de l'An.
2. Réunion de la famille D. le 17 déc. Il a été question à un court moment de leurs grands-parents.

Rêver sans frontières... entre le monde des vivants et celui des morts ?


22/12/07 - 10 H (15 H TU)

5. 4. Ménage, transition, examen et monnaie

Je suis sur une grande galerie arrière au 2e étage d'un triplex, en ville.
Je balaie. J'ai fait du ménage, il y a une poubelle à descendre.
Je vais sur une passerelle en bois qui prend l'allure d'un corridor en passant entre deux hangars, puis des escaliers au bout, en bois aussi, qui sont bâties en sections avec des paliers pour arriver à la ruelle.

Je suis de nouveau au deuxième, je parle avec une amie. Elle doit partir pour aller à un examen scolaire de fin de session. J'en ai un aussi mais un peu plus tard.
Je décide de partir avec elle, ça me donnera le temps de me préparer à l'examen.
Je fouille pour trouver la monnaie exacte pour acheter une lisière de billets d'autobus.

Dans l'autobus, nous parlons. Elle aura à téléphoner à quelques places au sujet d'un stage (après son examen) et elle n'a pas d'argent.
Je fouille dans mes effets personnels pour trouver des pièces de 0,25 $. J'en sors pour moi aussi en vue d'un emploi (d'été ?). Je les range dans un petit porte-monnaie à part.
Je me rends compte que nous avons passé tout droit l'arrêt d'autobus où nous devions descendre. Nous devrons retourner un peu sur nos pas, à pied.

Commentaires
Une de mes filles commence un stage en janvier.

Rêver sans frontières... entre le passé et le futur ?


23/12/07 - 7 H30 (12 H 30 TU)

5. 5. L'aire de glace

1. Il est question du DVD "L'aire de glace" ou d'un film semblable.


*

5. 6. Visite du curé

Je suis en bas (au rez-de chaussée) avec mon conjoint, au comptoir de cuisine, mais de l'autre côté du comptoir que lui.
Arrive à la porte, le curé de la paroisse. Je dis à mon conjoint que le curé m'a écrit un email.
Dan va lui ouvrir la porte et le fait entrer.
Alors que je suis près de la porte du patio, en me tournant vers le curé, je me rends compte qu'il est devenu une religieuse.
Elle dit qu'elle vient de la paroisse de mon père au Cap-de-la-Madeleine.
Je dis que j'étais de la paroisse Notre-Dame-des-Neiges dans ma jeunesse.

Commentaires
1. Le film L'ère de glace, version française de Ice Age, la Saga de l'Age de Glace.
Il y est question de glaciation, réchauffement et barrage de glace. Mais j'ai écrit "aire" dans mes notes manuscrites au réveil.
2. Je ne sais pas quelle était la paroisse de mon père au Cap-de-la-Madeleine dans une résidence pour personnes autonomes. Il n'y a demeuré que 3 mois avant son décès. Il envisageait une nouvelle phase de sa vie, sans soucis au sujet de l'entretien de la maison.Ses funérailles ont eu lieu dans son ancienne paroisse.
En cherchant des infos sur le web, j'ai vu : "Le pont de glace". Pour les paroissiens, ce pont était la réponse à leur prière, ils l'appelaient le "pont des chapelets".
"Et malgré les risques que comportait le transport de la pierre sur ce «chemin» fragile, ils se disaient : il n’y a pas de danger, nos chapelets nous portent !" C’est ce qui est évoqué par ce pont commémoratif dont le tablier semble soutenu par des "chaînes" de chapelets.
Voir : http://www.sanctuaire-ndc.ca/newspaper.html
http://www.sanctuaire-ndc.ca/pont%20de%20glace2.html

Contexte
A propos du curé : j'ai envoyé ma projection pour la RDR 102 avant de me coucher; il y a un moine bouddhiste dans le rêve étudié. Je ne suis ni pratiquante, ni croyante.

Rêver sans frontières... religieuses ou spirituelles ?
Rêver sans frontières... entre la religion du passé et ma vie actuelle ?

eujo_ca@yahoo.ca


Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream