11. Huguette Frey
Uffholtz (68), France


Nuit du 22 au 23 déc.


S1. Achat d'un jogging

Je suis dans un magasin avec quelqu'un. J'aperçois un jogging rouge à bordure rose du côté droit de la jambe et du côté gauche. Le sweat s'ouvre par des boutons sur le côté droit, à l'épaule. Je regarde la prix sur l'étiquette : 99 F.


S2. A qui appartient le chat ?

Un chaton noir portant un collier est dans notre cour. Je demande à une fille si elle sait à qui il appartient. Elle me dit que oui. Je lui demande alors de l'emporter et de le ramener à son propriétaire. Du doigt, je lui indique trois maisons, y compris la nôtre, où il y a des chats. Elle me dit avoir vu la voisine, Madame Frey, donner de la nourriture à beaucoup de chats, une huitaine environ.


S3. Envahie par les chats...

Il y a mes chats qui courent dans la maison ainsi qu'un autre qui arrive pour manger. Je l'attrape et le jette dehors. Puis j'en vois un autre. Il y en a même un qui, aux toilettes, a renversé une bassine à linge dans laquelle il a fait des selles liquides. Je rouspète après Raphaël en lui disant de faire attention et d'aller nettoyer la bassine. Puis j'envoie Joël mettre le chat dehors. Je me fâche ensuite car il a oublié de refermer la fenêtre. Le chat est de nouveau entré. Je referme la fenêtre après avoir jeté le chat dehors. J'aperçois alors sur le petit toit de l'atelier un minuscule petit chat blanc, puis un autre. Je les repousse. Je vois ensuite un chat en train de le manger le petit chat. Cela m'écoeure. Je fais le tour de la maison et je m'aperçois que dans chaque pièce la fenêtre est ouverte et, ainsi, d'autres chats sont entrés. Plus j'en mets dehors et plus il en entre ! Un chat me mordille le doigt et je dois le secouer par la fenêtre pour m'en débarrasser. Il y en a de toutes sortes de couleurs. En voulant refermer une fenêtre, je constate que les volets bleus sont branlants. Je tente de les refermer quand même. Même les fenêtres tiennent à peine... Je parviens néanmoins à les fermer. Dans la cour, tout paraît s'écrouler. Rien ne tient plus, surtout du côté nord de la maison. Enfin, il n'y a plus de chats à l'intérieur : ils sont tous dehors.

Puis Marie-Lou est là. Je lui demande de m'interpréter d'urgence un rêve, celui où je rêve de chats qui m'envahissent. Je vois le texte de mon rêve, surligné en jaune. Elle me demande si c'est juste comme ça un rêve ou s'il me paraît important. Je pense que j'ai besoin de l'interpréter, d'en connaître le sens...



Mme Huguette Frey
20 rue de l'Espérance
68700 Uffholtz




Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream