8. Gisela (Belgique)


8. 1. La responsabilité


20/12/03


4 H - Je passe par un chemin étroit dans une forêt vierge avec un groupe d'adultes dont je suis responsable. Je sais que pendant que l'on reste ensemble il n'y a pas de danger. Le chemin se transforme, ce ne sont plus des feuilles mortes sur le chemin mais du sable blanc. A des distances très régulières il y a des flaques d'eau parfaitement rondes d'environ 40 cm de diamètre. Je conseille à mes covoyageurs d'éviter les flaques parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Nous avançons sur le chemin de sable blanc, toujours dans la forêt. C'est le silence et la paix. Je ne sais pas où on va aller.


8. 2. L'eau sacrée


21/12/03

7 H - Je me trouve avec le groupe de rêveurs de la nuit passée. Je suis un homme, mais en fait moi-même partageant le corps d'un homme. Nous ne sommes plus dans la forêt, c'est le désert.
A l'horizon je vois un autre groupe d'hommes et de femmes qui avancent dans notre direction. Ils sont différents de nous : la peau fonçée, des cheveux noirs, vêtus de tissus imprimés de formes géométriques colorées. Dans notre groupe, nous avons la peau plus claire, des cheveux dans des nuances entre blond et brun. Nous sommes vêtus de tissus aux teintes dans des tons brun-olivâtre-beige. Ni nous ni l'autre groupe porte des armes; on a même pas de bagages. Il y a uniquement des adultes.
Un lac parfaitement rond surgit entre les deux groupes. Il a un diamètre d'environ 100 m. On se regarde longtemps. Il y a pas de communication verbale mais nous avons conscience que chacun a besoin de l'autre. C'est comme si nous avions une âme-groupe. On s'asseoit autour du lac et le cercle se ferme. Dans l'eau limpide on voit des grands poissons, mais on ne les touche pas malgré la faim que nous avons : c'est de l'eau sacrée. De chacun de nous sort un fil argenté qui avance sur la surface de l'eau pour s'unir au milieu du lac à une colonne d'énergie qui monte dans le ciel.
L'un après l'autre nous tombons dans un sommeil profond, moi aussi. Dans mon rêve, je rêve que la colonne d'énergie monte de plus en plus haut dans le ciel ou elle se transforme en nuages. Une pluie douce tombe sur le désert qui se transforme en prairie fleurie avec des enfants tout nus, pleins d¹energie, qui courent et qui jouent.
C'est un rêve lucide et je me demande si les autres membres de nos deux groupes ont la même vision pour partager ma joie.



Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream