1. Catherine Vander Cammen (Grande-Bretagne)


22/12/04

*

1.1. Le craquèlement du glacier

 

3 H - Je vois le glacier, la neige. Le paysage est tranquille. Pourtant, en prêtant attention, j'entends du bruit, de légers craquements. De gros blocs de glace se détachent; les animaux se regroupent et quittent les lieux. Je me sens envahie par une tristesse profonde. Je ne veux pas rester là.
Comme par hasard, je me retrouve dans mon jardin.
Je me suis réveillée avec un sentiment de peur, de tristesse. Il m'a fallu un certain temps pour retrouver le sommeil.

*

1. 2. La vague énorme

4 H 30 - Je me retrouve dans mon jardin en train de cueillir des fleurs pour les mettre dans un vase. Les oiseaux sont agités; il y a quelque chose de différent dans l'air. Je pense que nous allons avoir un orage. Je rentre chez moi et, en effet, il commence à pleuvoir très fort; le vent se lève. Et c'est une veritable tempête. C'est pas marrant et je me sens mal à l'aise.
J'essaye de méditer mais je n'y arrive pas. Je regarde par la fenêtre; je vois les branches d'arbres voler. Ce n'est pas normal; je n'ai jamais vu ça !
Je sors de chez moi; je marche dans les rues désertées et je me retrouve près de ma mer. Une véritable furie ! Je décide d'aller voir une copine; nous regardons la télévision. Là, je vois une vague énorme envahir un village. Je ne sais pas où c'est. J'ai peur; c'est affreux.
Je me suis réveillée en sueur, en peur, avec une impression de malaise, de malheur...

Contexte et commentaires

De Catherine (extrait de son email du le 31/12/4).
"Cela fait des années que j'ai des rêves prémonitoires... C'est une des raisons pour laquelle je travaille avec les rêves. Ces derniers 6 mois, c'est devenu très très fort au point d'en avoir peur, de ne pas avoir envie de dormir de peur de mes rêves..."

De Roger Ripert : du craquèlement du glacier au raz-de-marée du 26 décembre (voir ci-dessous), il n'y a qu'un pas. Un pas franchi en rêve par Catherine dans son second rêve à dimension prémonitoire, même s'il n'a été envoyé que le 31 décembre (5 jours après la catastrophe).

*

Catherine Vander Cammen
Gosport
Hampshire
UK/ England

email : catherinevandercammen@hotmail.com

---

Dimanche 6 février 200 : le bilan des tsunamis dépasse les 294.000 morts

JAKARTA (AFP) - Le nombre des personnes mortes ou présumées mortes à la suite des raz-de-marée qui ont ravagé le 26 décembre le littoral de l'océan Indien dépasse les 294.000, après l'annonce, dimanche, par l'Indonésie, d'un bilan revu à la hausse. 240.774 personnes ont trouvé la mort ou sont portées disparues dans le nord de l'île indonésienne de Sumatra, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé, en hausse de 1.829 victimes. Le nombre de personnes mortes et enterrées s'élève désormais à 113.000 et l'on compte également 127.774 disparus. En Thaïlande, le bilan des morts reste de 5.393. Le nombre des disparus atteint 3.071, dont un millier d'étrangers. Ces disparus peuvent difficilement être considérés comme présumés morts car ils auraient pu en réalité faire l'objet d'un double décompte, une partie d'entre eux faisant déjà partie des personnes enterrées à la hâte et qui n'ont jamais été identifiées. Le cas est semblable pour les 5.637 disparus au Sri Lanka, où le bilan officiel de 30.957 morts a été confirmé. En Inde 5.640 disparus sont présumés morts, venant ainsi s'ajouter aux 10.749 personnes officiellement décédées. Voici le bilan des morts ou présumés morts, pays par pays : Indonésie : 240.774 (dont 127.774 présumés morts), Sri Lanka : 30.947, Inde : 16.389 (dont 5.640 présumés morts), Thaïlande : 5.393, Maldives : 82, Malaisie : 68, Birmanie : 61, Bangladesh : 2, Somalie : 298, Tanzanie : 10, Kenya : 1. Total : 294.035 morts

 



Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream