3. Roger Ripert (Chitry Mont Sabot, France)

 



Nuit du 19 au 20/12/16

 

 

2.1 - Achat d’un bouquet de fleurs pour notre rendez-vous

 

0 H 20 - En ville, dans la rue avec mon épouse. Mon attention est attirée par une petite rose (de type rose de Damas), et nous nous arrêtons à une sorte de kiosque marchand de fleurs afin d’y acheter un bouquet pour l’apporter à la réunion où nous avons rendez-vous.

Commentaires

Un rêve en rapport manifeste avec le rendez-vous sur la planète B. La petite rose de Damas peut renvoyer à la Syrie et à l'arrêt tout récent des combats dans la ville d'Alep.

 


 

Nuit du 20 au 21/12/2016

 

Discovery 1

Source : Gunter's Space Page

 

2.2 - Question énergétique pour le lancement d’une fusée

 

11 H 20 - Sous terre, dans un long tunnel, j’observe avec étonnement une fusée imposante à la forme d’un gros obus, prête à être lancée…
La fusée fonctionne à l’eau lourde et la question centrale que je pose est celle de l’énergie à utiliser pour aller le plus loin possible…

Commentaires

Un rêve en rapport direct avec le thème du Rêve planétaire.

Nuit du 21 au 22/12/2016

 

2.3 - Le manuscrit à publier

 

3 H 30 - Fin du rêve. Pour sortir, je fais un aller-retour avec l’ascenseur qui m’a amené à un mauvais étage, au 3 ème, au lieu du rez-de-chaussée. Il y a une autre personne dans l’ascenseur.

Avant
Je me rends chez ma mère qui demeure dans une rue dont je n’arrive pas à préciser le nom par la plaque de rue que j’observe pourtant assez longuement. Un nom avec BOIS, puis BAR, pour une rue étroite en impasse avec des boutiques plutôt cossues. En fait, une ancienne ruelle pour prostituées ! Je pénètre dans l’immeuble. Il y a un bureau sur le côté, et j’entends dire par l’une des deux personnes qui s’y trouvent à propos d'un problème de communication : «Il y a 17 lignes téléphoniques (dans les logements de la ruelle), au moins qu’elles servent !»

Avant
Un long épisode au sujet d’un manuscrit écrit par une jeune homme qui veut mon avis. Il me présente son manuscrit rangé dans un classeur à perforations. Le manuscrit se rapporte en partie au rêve, au sens large. En essayant de le lire, j’ai du mal à m’y retrouver et je demande au jeune homme s’il n’y a pas un sommaire...
J’en viens alors à parler de la confection des livres en général et des questions qu’il faut se poser. S’agit-il d’une œuvre individuelle ou collective ? Quel sera le format de l’ouvrage ? Etc.
Parlant du rêve, je dis que je suis l’un des meilleurs experts en France [sic]…

 

Commentaires

Pas de lien apparent avec le thème du Rêve planétaire. Dans ce rêve, je n'hésite pas à me jeter des fleurs !

 


Email : onirost@oniros.fr

 


 

 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream