7. Caterina Annovazzi (France)

 



Première nuit (du 20 au 21/12/16 ?)

 

 

Source de l'image: paranormal-info

 

 

7.1 - U.F.O. 1

 


J'apprends de mon collaborateur qu'un grand format de ma nouvelle collection «U.F.O» des soucoupes volantes *, démarrée récemment, celui au fond noir, s'est vendu.

Je vois alors une image simple, moi sur fond de ce tableau, mais elle est particulièrement présente, saisissante, vivide, limite 3D. Je ressens quelque chose d'exceptionnel, de magique, dans le départ de ce tableau. Cela n'a rien à voir avec le seul plaisir d'une vente, il y a quelque chose de profond et immensément vivant dans ce que je ressens.

Je vois ensuite l'image du salon (canapé + table) de la galerie de Miami où va être exposé ce tableau dans la réalité, salon en matière argentée, scintillante, qui a un petit côté SF.


Commentaires de la rêveuse

Ce 1er rêve fait partie des rêves clefs qui vous laissent transformés, dans un état de plénitude et de paix géniale. 

* Cette collection [de tableaux] est bien réelle.

Voir le site de l'auteur/artiste "Caterina annovazzi artist author"


Commentaires de Roger Ripert

A propos des UFOs et des OVNIS

Voir Wikipedia : Objet Volant Non Identifié (OVNI)

Un objet volant non identifié, généralement désigné sous l'acronyme OVNI, désigne un phénomène aérien qu'un ou plusieurs témoins affirment avoir observé sans avoir pu l'identifier, ou encore une trace qui peut avoir été enregistrée par différents types de capteurs (caméra vidéo, appareil photo, radar, etc.) mais dont on ne connaît pas l'origine ou la nature exacte.

Le sigle anglais UFO (unidentified flying object) fournit la racine du mot «ufologue», personne étudiant le phénomène ovni. La discipline qui en découle est l'ufologie. Le «soucoupiste» désigne un amateur qui croit au phénomène ovni par opposition aux ufologues qui défendent une approche scientifique et rigoureuse. Les ovnis sont parfois désignés sous l'acronyme MOC, «mystérieux objet céleste».

Selon l'astronome J. Allen Hynek, des dizaines de milliers de témoignages ont été relevés à travers le monde.

Les ovnis dans la culture populaire

Dans la culture populaire, le terme ovni est généralement utilisé pour désigner un vaisseau spatial extraterrestre hypothétique. Par extension, le terme ovni sert à désigner de manière humoristique un personnage ou un objet qui semble surgir de nulle part et qui n'a généralement pas d'avenir (exemple : «un ovni dans le paysage politique»).

Le thème des ovnis et des extraterrestres constitue un phénomène culturel international depuis les années 1950. Si l'on en croit le folkloriste Thomas E. Bullard, «Les ovnis ont envahi la conscience moderne d'une force irrésistible, et le flot incessant de livres, articles de magazine, couvertures de journaux populaires, films, émissions de télé, dessins animés, annonces, cartes de salutation, jouets, […] confirme la popularité de ce phénomène». Selon un sondage Gallup Poll de 1977, 95 % des sondés disent avoir entendu parler des ovnis, tandis que seulement 92 % disent avoir entendu parler du président des États-Unis Gerald Ford à peine neuf mois après son départ de la Maison-Blanche (Bullard, 141). Un sondage Gallup Poll de 1996 signale que 71 % de la population des États-Unis croit que le gouvernement dissimule des informations concernant les ovnis ; un sondage de 2002 donne des résultats semblables (Roper poll pour la chaîne de télévision Sci Fi), mais en indiquant que davantage de personnes pensent que les ovnis sont d'origine extraterrestre.

Depuis la fin des années 1990, on observe une sorte de démystification du phénomène ovni. En effet, depuis la découverte par la science de nombreuses exoplanètes, la théorie selon laquelle nous ne serions pas seuls dans l'Univers s'impose petit à petit au sein de la communauté scientifique et du public, rendant moins farfelue l'hypothèse de possibles visites de la Terre par des extraterrestres. La publication de livres en faveur de l'HET par des scientifiques ou des ufologues, la tenue de débats télévisés sur le sujet ainsi que la mise à la disposition du public des archives d'organismes officiels comme le GEIPAN, participent à l'acceptation de ce phénomène comme pouvant être la manifestation de visites extraterrestres. Dans un sondage de 2007 mené en France85, 48 % des sondés pensent que des extraterrestres ont visité la Terre.

 


 

Seconde nuit (du 21 au 22/12/16 ?)

 

7.2 - Tentative de vol


Je suis à la fenêtre. Un jeune homme nu, mon meilleur ami de jeunesse (nous partagions un engouement pour les domaines ésotériques et spirituels) se lance par la fenêtre dans le vide.

Je le rattrape à la force de mon bras, tendu, raidi, genre Popeye ou Monsieur Muscle :-).
Je le soulève et le ramène à l'intérieur, pour le sauver de la chute, du suicide ?

Commentaires

Le second rêve m'a laissé plutôt sur ma faim, l'impression que je retenais mes capacités de vol.


 

 

Email : Caterina Annovazzi <caterina.annovazzi@gmail.com>

 


 

 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream