8. Carole Normand (Québec, Canada)

 


 

Jeudi 21 décembre 2017

8.1 - Écrire pour un groupe


S1 - Avec un groupe de personnes, je suis assise devant un clavier où j'essaie d'écrire un statut sur un réseau social pour ce groupe. Je reformule, je recommence... je n'en viens pas à bout.

Sentiment : Insatisfaction, frustration, impuissance.

 

8.2 - Sucrerie

S2 - J'ai dans la bouche un bonbon dur. Mais je ne l'aime pas, je l'enlève de ma bouche et le mets dans un mouchoir papier.

Je suis dans un bureau de clinique médicale. Le médecin me dit que j'ai une infection urinaire. Il me demande si j'ai mangé quelque chose de sucré. Je lui parle du bonbon que j'ai goûté et pas aimé.

Sentiment : Perplexité, je suis en questionnement

Commentaire
Problème pour uriner, blocage pour exprimer ma spontanéité, ma nature véritable
Cf. la première séquence du rêve, je ne viens pas à bout d'écrire pour le groupe, mon incapacité à maîtriser une situation.

Contexte diurne
Avant de me coucher, j'ai tiré une carte du Tarot mystique du rêveur: XVIII La Lune. L'image montre la pleine lune comportant un visage féminin, située au-dessus d'un cours d'eau tumultueux. Deux tours identiques encadrent des montagnes escarpées situées en arrière plan. Au centre, au premier plan, un loup et un homard montent la garde dans un escalier (menant à un quai ?).
Eau agitée cf. l'infection urinaire de la seconde séquence du rêve ?

 

 

Samedi 23 décembre 2017


8.3 - Repos

S1 - Dans une résidence, je marche dans un corridor avec une personne qui m'amène à une très grande pièce. Il y a des enfants qui jouent tranquilles près d'un mur avec beaucoup de grandes fenêtres, plusieurs lits sont alignés le long du mur où est la porte (4 ou 5 situés de chaque côté de la porte).
Un lit est libre au fond, je vais m'y étendre.

Sentiment : besoin de repos

Commentaire
Réponse au rêve d'hier, un problème de santé.

8.4 - Chaussures retrouvées


S2 - Dans ma chambre (différente de celle diurne) je retrouve une paire de souliers noirs lacés que j'aime (espadrilles). Je suis contente et je les range.

Sentiment : de satisfaction

Commentaire
Les ranger pour les retrouver quand j'en aurai besoin, les mettre au repos (cf. rêve 1, lit).

Contexte diurne
Avant de me coucher, j'ai tiré une carte du Psycho-Tarot: II La Papesse. Deux colonnes (ah ! encore aujourd'hui !), mais cette fois une noire et une blanche, elles sont enlacées par des plantes grimpantes (noir sur blanc, blanc sur noir). La lune au centre (ses 3 phases). Dessous au centre, une femme est assise tenant d'une main un fruit et de l'autre une plaquette du nombre II noir et blanc. Un arbre à droite, du feuillage au sol.

 

 


Email : Carole Normand <eujo_ca@yahoo.ca>

 


 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream