2. Roger Ripert (Chitry Mont Sabot, France)

 



Thème d'incubation : rendez-vous sur la planète Trappist1e

 

Nuit du 20 au 21/12/18

 

Le tapis volant, par Viktor Vasnetsov

 

2.1 - Mon fils et l'enseignement sur un tapis


3 h 10 - Je parle à mon fils, Sunny. Il est debout, un peu plus jeune qu’en réalité, les cheveux ébouriffés. Il me dit qu’il va poser un tapis sur le sol car il est plus facile d’y enseigner à deux ! Il fait une allusion malicieuse à une jeune fille qui se trouve dans la pièce d’à-côté…

 

Commentaires

Le tapis volant ou tapis magique est un tapis légendaire utilisé comme moyen de transport aérien. Cet objet magique apparaît dans la mythologie perse et arabe, et dans le folklore russe.

Le tapis volant est un moyen de transport utilisé dans certains contes et films fantastiques. Sa capacité à voler dans les airs repose sur le mythe de la lévitation et a été popularisé par Les Mille et Une Nuits. Dans la mythologie perse, selon la légende, le roi Salomon possédait un tapis volant dont certains personnages pensent qu'il lui fut offert par la reine de Saba.

 

Source : Wikipedia

 

Nuit du 21 au 22/12/2018


2.2 -  Habla español !


Réveil à 1 H 50.

La scène se passe à l’intérieur. Je dois me rendre avec mon épouse, Susanna, en Amérique du sud pour y participer à un congrès. La question est de trouver une chambre d’hôtel une fois sur place. «Habla español», dis-je. Il suffit de se remettre un peu à l’espagnol. Je pense alors à chercher le matériel utile pour l’apprentissage de la langue.
Une autre solution, je pense, serait d’appeler un autre participant pour savoir où il va loger….

 


_

 

 

2.3 - Voyage à Formentera


Réveil à 4 H 20

Nous nous trouvons avec mon épouse dans une station de train. Je lui donne un ticket et lui montre la carte avec la station où nous devons nous rendre et changer de train. De fait, je suis un peu perdu en regardant la carte et me demande si c’est la bonne direction et le bon train… Il est alors question de Formentera.

 


 

Commentaires

Trois rêves qui tournent autour du "voyage" et de ses difficultés. Un thème en rapport avec celui de l'incubation : rendez-vous sur la planète Onirie.

Question langue espagnole, il faudrait effectivement que je me remette à l'apprendre. A l'époque de mon voyage au Mexique, fin 68, je commençais à me débrouiller un peu, ce qui m'a aidé pour ma rencontre avec Maria Sabina, même si la Curandera parlait mazatèque.
Voir : Renouveau du chamanisme

 



Email : roger@oniros.fr

 


 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream