6. Alain Donnaint (France)

 



Nuit du 22 au 23/12/2019

Statue de Gilgamesh à l'Université de Sidney

 

6.1 -Allège-toi



4h00 - Je rêve que je suis au sommet d’un pinacle de Notre Dame de Paris, je tends la main vers ma femme qui est un peu en contrebas et lui dis : ‘’allège-toi’’.
Ensuite, nous sommes sur une terrasse de la cathédrale et assistons à la scène suivante.
‘’Un homme-chien fait face à un autre chien (bien vrai celui-là et de type molosse), entre eux deux se trouve un panier d’osier avec un nourrisson.
L’homme-chien semble plus intrigué que menaçant, le chien, lui, semble sur ses gardes et prêt à intervenir, s’il le faut, pour protéger l’enfant’’.

Contexte de veille
Ce rêve fait suite à un film d’animation sur Notre-Dame, qui a été diffusé en soirée quelques jours auparavant, je ne sais plus sur quelle chaîne de télévision.

Interprétation
Ma femme semble s’ouvrir de plus en plus aux techniques de développement personnel, je m’intéresse et même pratique la connaissance de soi par les contes de fées, cela explique, peut-être, pourquoi je lui dis de s’alléger.
Les 2 chiens qui se font face à face me font penser à ‘’l’épopée de Gilgamesh’’.

https://eden-saga.com/sumer-uruk-mesopotamie-enki-humbaba-enkiddu-innana-geant-gilgamesh.html

Dans ce récit, le héros, Gilgamesh, défie les dieux qui, à la demande des hommes, créent Enkidu, son pendant bestial, afin qu’il le combatte.
Les 2 hommes combattent effectivement mais deviennent amis inséparables et continuent de braver les dieux qui décident alors de faire mourir Enkidu pour le plus grand désarroi de Gilgamesh.
Celui-ci, obsédé par la mort, poursuit sa quête et finit par accepter sa condition d’homme mortel, il y gagne la sagesse.

Remarques
Je suis bien loin des incubations proposées et mes propres préoccupations ont pris le pas.
Devant les problèmes qui sont les miens actuellement, je me montre moins ‘’emporté’’, plus serein.

 


 

 

Email : donnaint.alain@free.fr

 


 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream