1. Syvie Trinquier

 


Nuit du 14 au 15/11/2020

Rêve associé

1.0 - La fin du confinement ?


«Je suis dans l’appartement de mes parents (appartement de mon adolescence). Il fait beau. La fenêtre est ouverte pour donner de l’aération. Le soleil entre dans la pièce.

C’est la fin du confinement. Il y a dans ce rêve un sentiment de renaissance, de renouveau, de bien-être.
Je dois reprendre l’animation de mes ateliers d’écriture (qui dans le réel se sont arrêtés du moins en groupe et en présentiel depuis la crise sanitaire). 


Les participants sont déjà là, en avance et attendent dans leurs voitures sur le parking. Une participante est bien habillée, élégante avec du rouge à lèvres rouge vif  (depuis la crise sanitaire les femmes ne portent plus de rouge à lèvres du moins on ne le voit pas caché derrière les masques).
Les participantes entrent dans l’appartement. J’étais en train de nettoyer le miroir de l’entrée car je n’avais pas fait le ménage depuis ce long confinement où tout était à l’arrêt.
Nous n’avons pas de masques. Le sentiment que nous n’en avons plus besoin.
Ils me demandent les horaires de l’atelier. De 5 heures à 7 heures, je réponds.(17H à 19H)»

Commentaires

Je viens de découvrir votre proposition pour le rêve planétaire et sans attendre la fin de l’année je vous livre le rêve que j’ai réalisé cette semaine que j’ai interprété comme une fin heureuse à ces événements que nous traversons depuis le début de l’année 2020.

Dans ce rêve : Sentiment de renouveau, de renaissance, de fin de quelque chose de mauvais, de redémarrage d’une créativité bloquée…


Je suis sujette aux rêves « prémonitoires » mais ne peut dire qu’il s’agit bien d’un rêve prémonitoire qu'à postériori.
Donc je ne m’avancerai pas.  Attendons de voir comment évoluera la situation. J’espère que mon rêve inaugure quelque chose de positif. J’en suis sure, pour moi en tout cas, puisque c’est un rêve personnel mais je l’espère aussi pour la planète toute entière.

 


 

 

Email : s.trinquier@wanadoo.fr

 


 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream