Café des rêves à Lille

Le premier RDV a mobilisé 20 personnes (à part moi, je n’en connaissais que deux – j’ai reçu des messages de personnes qui me disaient n’avoir pu être présentes à ce premier RDV mais le seront aux prochains…).

hormis la présentation du Café des Rêves et de principes clefs à respecter (respect de la croyance d’autrui et respect de l’idée que, dans le Café des Rêves, le sens d’un rêve appartient au final au rêveur qui l’a fait),
nous avons échangé sur les rêves à travers un jeu qui a été utilisé à Montpellier :

chacun écrit anonymement un rêve qui l’a laissé perplexe et sur lequel il aimerait que les autres lui apportent des éclairages qu’il aurait pu omettre ;
puis on lit les rêves, les personnes réagissent, disent leur sentiment, leur interprétation éventuelle ;
mais on échange également de façon plus globale sur le rêve (les Senoï, Henry Reed, Calvin Hall, Dali, la prémonition, la communication avec les défunts etc.)…

Beaucoup de choses ont été évoquées en somme, un peu en vrac, et au final ça faisait une pas trop mauvaise session d’introduction.

le RDV du jeudi 8 octobre se confirme et le suivant – jeudi 29 octobre – également.

bref – à suivre !
si vous avez des idées de jeux, de cadres d’échange, de sujets, n’hésitez pas !

Marius M.

23/9/2009

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.