9. Gisela (Belgique)
22/12/05
Paracelse nous montre le chemin
S1 - 21/12/05 - 23 H Je me trouve enterree verticalement juste a la poitrine. Autour de moi des debris des maisons detruites, tout est gris et il y a plus de vie. Un homme au robe noir avec un colle blanc passe a cote de moi, il avance, je le voir uniquement par derriere. Mais je le connait: c’est Paracelse. Partout ou il est passe la terre recommence a vivre, tous se recouvre avec une verdure splendide. Plus loin je voir des vallees avec des petites maisons tres modestes mais tous est rempli de bonheur. J’attend les mots de Paracelse : ‘La science se trouve dans toutes les choses (la natur) a qui Dieu a donne le savoir.’
*
La métamorphose du tube métallique
S2 - 22/12/05- 2 H 20 - Devant moi il y a une femme, qui avance dans une paysage gris-jaune. C’est la sécheresse. Dans sa main droite elle porte verticalement un baton metallique de plus ou moins deux mètres de hauteur. J’observe ce baton et je me damande quelle signification il peut avoir.
Petit a petit ce baton change et devient un baton decoré avec des fleurs, comme pour une fête. En même temps le paysage change et devient vert et florissant; le ciel est bleu et le soleil brille; j’ai l’impression qu’il a plu peu avant parce que il y a des gouttes d’eau partout qui brillent comme des diamants.
Commentaires
Le début du premier rêve est sûrement lié à mon travail, une traduction avec beaucoup de citations de Paracelse qui je veux absolument terminer avant Noël. Mais il a pour moi aussi la signification que la terre ne crie pas, elle agit ! Elle a avalé dejà plusieurs civilisations avant nous...
Mais il montre aussi qu’il n’est pas encore trop tard, il faut écouter, observer la nature, et suivre sa loi, la seule loi pour survivre, comme Paracelse nous a dit il y a dejà si long temps…
Rêve précédent Previous dream |
Back to summary Retour au sommaire |
Rêve suivant Next dream |