5. Françoise Vercellin



22/12/08

 

5. 1. Une danse tribale pour que la Terre retrouve sa vraie nature

Je suis dans une pièce sombre, sur de la Terre battue; il n'y a pas de fenêtre. Je suis avec une amie et d'autres amis que je perçois vaguement qui parlent entre eux. Avec mon amie on décide de danser pour que la Terre reprenne sa vraie nature. Je lui demande si elle est vraiment sûre que ça marchera. Elle me répond : "Oui j'en suis absolument sûre".

Je me sens très sérieuse le sujet est trop grave et trop important.. On met de la musique et elle commence à avancer en dansant légèrement courbée. Elle me dit allez viens, met tes mains sur mes hanches et fait comme moi. Je m'exécute, je mets mes mains sur ses hanches, je m'accroche parce qu'elle bouge beaucoup et je fais aussi des mouvements de danse, je bouge les hanches comme elle et je fais des cercles avec la tête, comme elle.

Je me demande où j'ai déniché cette copine désarticulée mais je sais que c'est important la Terre, alors nous continuons à danser ensemble et à nous désarticuler. Les autres vont bientôt eux aussi se mettrent à danser leur danse. Tout le monde se désarticule à sa façon pour sauver la Terre. Je me demande si ca va marcher. Je l'espère.

Commentaires

Je crois que j'ai été influencée par la revue "écologiste" ou ils citaient "les peuples premiers". Probablement ça m'a ramené aux danses premières vraisemblablement.
Nous dansons souvent avec mes copines aussi, c'est vrai, mais pas aussi désarticulées quand même que dans mon rêve, enfin je l'espère...

 


26/12/8

5. 2. La Terre reprend enfin ses droits...

Nous partons avec des amis, une femme et un homme. Nous sortons très rapidement en train des bruits de la ville et de la population.
Le train arrive dans une plaine et tout est calme et nous marchons sur un chemin de terre verdoyant. Tout autour tout est verdoyant, arbres, animaux, bégétation, c'est merveilleux. Je pense que je suis dans un parc animalier mais bientôt nous nous rendons compte qu'il s'agit de la Terre entière qui est comme ça redevenue à elle-même. Telle qu'elle était avant d'être trop peuplée.

Cela nous rend joyeux. Nous arrivons dans la maison de mon amie. Elle s'installe et je décide d'aller vers cette nature ressuscitée. Je me sens des ailes, tout est si beau, et je me demande comment nous allons pouvoir nous réadapter. C'est beau et je sais que je n'aurai aucune difficulté à retrouver cette magnifique planète-là. Je suis prête.

Commentaires

Il m'est extrêmement difficile d'imaginer que la Terre puisse retrouver un visage humain... Heu !!!!! Terrestre, dans ce que la Terre avait de si beau. Il y a tant de monde et de pollution que ça me fait frémir... de penser à la suite...


 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream