J'arrive en voiture avec une amie devant une grande salle. Je sais que je vais prendre un cours de danse. Il fait déja nuit. Nous entrons dans la salle, il n'y a personne et nous constatons qu'il y a pas mal de meubles autour du parquet de danse. En un clin d'oeil, tout le monde est là. Certains savent danser, d'autres pas. Je sais que je fais partie de ceux qui savent danser. Nous nous rendons compte qu'il n'y a pas assez de place pour danser. Aussi nous décidons de pousser tout les meubles afin que chacun ait de la place pour s'exprimer. Comme il n'y a toujours pas assez de place, nous nous débarrassons des meubles et les faisons passer par les portes et les fenêtres. Il reste une immense table à laquelle quelqu'un demande de venir s'inscrire. Comme je n'ai pas besoin de le faire, un des professeurs de danse me propose d'apprendre la chorégraphie. Ce que nous faisons. Une fois apprise, elle m'envoie l'apprendre à un 2ème groupe dans une autre salle.
Lorsque j'arrive dans cette salle, au lieu de leur apprendre la chorégraphie, je discute avec eux dans une langue que je ne connais pas. Cela dure un moment puis je me retrouve dans une cuisine. Elle est très grande, avec beaucoup de placarts et tout l'équipement nécessaire pour cuisiner. Le lave-vaisselle est ouvert. Je suis en train d'y mettre la vaisselle salle avec l'aide d'une autre personne. Arrivent deux hommes âgés d'environ 60 ans qui me demandent pourquoi je ne fais pas la vaisselle à la main. Je leur réponds que c'est pour économiser l'eau. Que même si le lave-vaisselle utilise de l'électricité, ce n'est pas un problème car nous savons gérer la production d'électricité mais que l'eau c'est plus important. Seule le lave-vaisselle peut optimiser l'utilisation de l'eau. Cependant, il faut bien débarrasser la vaisselle des matières sales et récupérer tout ce qui est nourriture pour en faire du compost pour nourrir la terre. Un des hommes (il a une moustache) ramasse une demi noix de coco par terre remplie d'une matière brunâtre et veut la jeter. Je lui dis surtout pas car c'est du marc de café que nous ramassons pour mettre dans les plantes.
-
Je suis dans un immense magasin de vêtements. Il est très bien éclairé. Je souhaite acheter un pull pour mon fils. Il y en a partout. J'ai un modèle bien précis en tête. Tout ceux qui sont à ma hauteur ne conviennent pas. Je décide de monter sur une chaise afin d'atteindre le haut de l'étagère. Je fouille : trop grand, trop petit, trop court, des boutons, pas de capuche... En fait je veux un sweatshirt à capuche et fermeture éclair et il hors de question que j'achète un pull qui ne conviendrait pas. Pas question d'acheter juste pour acheter. Le but est d'acheter uniquement ce qu'il faut, pas de consommer. Je finis par trouver ce que je cherchais, le fais essayer à mon fils et m'en vais contente de moi.
Rêves transmis par Océane : [email protected]
Rêve précédent Previous dream |
Rêve suivant Next dream |