1. Thérèse (France)

1. 1. Le compagnon d'Emmaüs


20/12/01


 

Je me trouve dans la cour intérieure de la communauté d'Emmaüs. C'est une cour centrale à ciel ouvert, un platane centenaire l'orne, et des constructions assez basses l'encerclent.
Je me trouve au coeur de cette cour, lorsque un compagnon d'Emmaüs s'approche, cheveux longs , défaits, blonds, légèrement bouclés, et dépose dans mes mains des pièces de monnaie, et des pâtes alimentaires. Je pense, dans le rêve, que c'est curieux qu'il me fasse ce don. Et je me réveille.

Commentaires

Je me rends assez souvent dans cette communauté, la dernière visite remontait à une semaine avant mon rêve. J'ai beaucoup de plaisir à me rendre dans cette communauté, agréable habitude remontant à de nombreuses années, c'est devenu bien plus qu'une promenade. Véritable carrefour où se croisent , se mélangent, tant de différences, de vie, de comportements, et si l'on garde les yeux bien ouverts, si riche en enseignement. C'est souvent pour moi la manifestation de syncronicités, de rencontres révélatrices. J'éprouve également un profond respect pour l'Abbé Pierre, pour moi héros des temps modernes, main tendue pleine de dignité vers les plus démunis, réchauffant les coeurs mais n'oubliant pas l'âme. On peut dans cet endroit là toucher du doigt, l'amour, le véritable, qui se met en route, tout simplement par la prise de conscience de personnes, donnant de leur temps, dans une action bénévole, une chaîne de solidarité, j'y ai souvent décelé dans un simple sourire un don dépassant toutes les richesses. Tout cela mis à part les spéculations, et toute la faune que cela attire.

 


1. 2. Pour chaque émotion, une couleur

 

19/12/01

 

Juste une bribe retenue : Pour chaque émotion, une couleur...

 

Thérèse : [email protected]



Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream