8. Gisela (Belgique)


8.1. Le cercle des êtres humains


19/12/02


21H30 (GMT) - Durant la première phase du sommeil j'ai eu une vision en noir et blanc. J'ai vu un grand cercle formé d'êtres humains, la tête vers l'extérieur, comme des antennes, les jambes vers l'intérieur, en position bras au corps.

Commentaire
Pour me préparer j'ai jeûné depuis lundi (bonne idée avant les fêtes).


8.2. Les Chakras

20/12/2

 

6 H 15 (GMT) - Je vois un mandala dont la couleur dominante est jaune-orange, scintillante. Ce mandala est forme de 16 êtres humains - la tête vers l'extérieur, les jambes vers l'intérieur-, qui se prennent par la main. Ce sont leurs chakras qui scintillent, le plus grand est le chakra du coeur. Je suis étonnée parce que je crois que la couleur de ce chakra est le vert, mais dans ce rêve il est jaune-orange. Je regarde tout en détail et je pense que je dois regarder dans l'ouvrage de Leadbeater : "The Chakras".

Contexte : Le jour avant j'ai beaucoup medité pour me programmer pour le rêve planetaire.

Commentaire
Je regarde chez Leadbeater et, à ma grande surprise, les couleurs des chakras correspondent avec mon rêve ! Je n'avais plus regardé ce livre depuis au moins 4 ans...
Pour rentrer plus profondément dans cette dimension, j'ai pris le soir du 20/12 l'Herbe à rêver (Calea zacatechichi) que Susan m'avais donnée. Le goût est amer comme de la bile, mais ça ne m'a pas trop dérangée. Je me suis couchée vers 20 H.
Relaxation corporelle sans problème. Concentration mentale très difficile. Problème d'endormissement.
Pendant la nuit je me suis réveillée toutes les heures pour faire pipi. Probablement je ne suis pas rentrée dans la phase MOR. Pas des rêves. Le matin je me suis réveillée avec une tête comme un seau. Ce symptome a disparu après une bonne tasse café.

Analyse (par Marcelle)
Le mandala du rêve représente le grand coeur de l'humanité. Le coeur/chakra prédomine sur les autres chakras des 16 Etres humains qui forment les roues de ce mandala. 16 n'est pas un nombre statique. 16 c'est le double de 8. Huit c'est le nombre de l'équilibre cosmique. Avec le 16 sont multipliés tous les cycles de vicissitudes mais aussi tous les cycles de renaissance de la création de l'Univers. 16 c'est le mouvement perpétuel de la Mort et de la Vie. Cette roue me fait penser au svastika. Le svastika est un symbole très ancien, il exprime l'action et la régénération perpétuelle.
"La puissance de ses nombres aide à mieux comprendre le sens de la puissance totalisante de cet emblème : le svastika est fait d'une croix dont chaque branche, comme dans des orientations vectorielles qui définissent un sens giratoire puis renvoient vers le centre, se trouve quadruplée. Sa valeur numérique est donc quatre fois quatre, c'est à dire seize. C'est le développement en puissance de la Réalité ou de l'univers." (Dictionnaire des Symboles).
Le svastika est un tourbillon créationnel, c'est le mouvement de ses nombres qui donne sens et puissance à ce symbole. Ce mouvement va dans le sens des aiguilles d'une montre, s'il est inversé il perd son caractère sacré pour tomber dans le domaine du profane, voire du profanatoire. Le nombre 16 c'est aussi pour Leadbeater le nombre des pétales du chakra de la gorge : "Les centres des forces dans l'Homme". Cela signifie-t-il que c'est à ce niveau que devrait se situer la conscience de l'humanité : au niveau de sa clairaudience et de ses forces de créativité ? Si cela est, cette conscience devra inévitablement passer par chemin du coeur si elle veut s'incarner car c'est le coeur qui est le grand gouverneur de toutes choses; c'est lui qui fait vibrer et qui dispense le Nombre en action, ce qu'on appelle encore le Feu des Sages ou la Lumière qui luit dans les ténèbres.



8.3. Marche autour de la Roue

22/12/2

1 H 15 (GMT) - Je vois un homme très grand et mince vêtu d'une robe longue de couleur émeraude qui marche lentement autour d'une énorme roue (de plus ou moins 10 m de diamètre) couchée dans l'herbe. L'homme n'a pas d'âge. Comme dans un rituel, il marche dans un cercle vers "le droit suivi de mon chien" (Xerxes).

Analyse (par Marcelle)
L'Homme très grand et très mince c'est l'humanité en marche dans sa dimension cosmique (il n'a pas d'âge). Il est vêtu d'une longue robe/tunique de couleur émeraude; la tunique est en rapport avec l'Esprit, l'émeraude c'est la couleur de la lumière verte, la lumière qui régénère. L'homme marche autour d'une énorme roue; cette roue représente ici le monde du devenir, tous les cycles de la Vie, tout ce qui sans cesse recommence et se renouvelle. La roue est dans l'herbe, elle est associée à la fertilité et à la guérison. L'herbe fait croître et elle guérit, il s'agit ici des "grands maux" dont souffre l'humanité, au-dessus desquels elle doit s'élever et dont elle doit se purifier. L'homme marche vers la droite : la droite symbolise entre autres le Paradis; dans la prière du "Je crois en Dieu" des chrétiens, le Christ est assis à la droite du Père et chez les bouddhistes, on fait le tour du stupa (édidice religieux) dans le sens des aiguilles d'une montre, donc en allant vers la droite. Chez les chrétiens orhodoxes, on fait faire trois fois le tour de l'autel aux nouveaux mariés, conduits pas le prêtre. C'est une sorte de rituel initiatique auquel procède cet homme suivi d'un chien (ton chien). Le chien accompagne l'homme ici, en tant qu'intercesseur car aller vers le Paradis n'est pas mince affaire. Le chien est le gardien vigilant de l'homme. Le chien est aussi gardien du seuil, c'est lui qui garde les portes que l'homme insuffisamment initié ne doit pas franchir. Ce rêve nous indique que l'humanité est en marche vers son devenir et que ce devenir est d'ordre spirituel, c'est-à-dire de l'ordre de l'Esprit. C'est-à-dire de l'ordre de ce qui est au coeur du coeur.



8.4. Le jardinier

23/12/2

6 H 05 (GMT) - Fragment de rêve : je vois un petit homme rayonnant vêtu comme un jardinier avec un arrosoir dans la main.

Analyse (Marcelle)
Le petit homme, c'est l'homme qui a compris enfin ce qu'était la vraie lumière. Il rayonne. Il est Lumière. Il est animé du Feu des Sages, de cette lumière qui réside dans le coeur et avec cette lumière, sa lumière, il va arroser le jardin du monde.
Les trois rêves de Gisela ne font qu'un en réalité. Ils sont trois en Un. Ils peuvent s'appliquer à l'échelle individuelle comme à l'échelle collective.

 




Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream