Comme vu d'avion, un champ de ruines et, sur une petite butte, une maison dévastée, peut-être, par un bombardement.
Le paysage alentours est apocalyptique.
Je suis maintenant dans ce qui reste de cette maison, il y a une table de travail où des dossiers s'empilent, et derrière, une bibliothèque remplie de livres.
Je pousse un des pans de cette bibliothèque et me retrouve dans une sorte de tunnel creusé dans le roc, éclairé par une lumière blafarde et là, je rencontre un aborigène qui semble désespéré et qui me dit : "Ils ont tout cassé". Je lui dis que ça n'est pas possible, qu'on doit pouvoir faire quelque chose, et il me répond : "C'est trop tard". Il me donne sont nom "Maoma" que je traduis immédiatement par "Mère, Oh Mère".
Commentaires
Hier, le 19, j'étais préoccupé à l'idée du RP09, la peur, sûrement de ne pas avoir de rêves, j'ai préparé l'incubation, comme je l'ai dit dans un précédent message, en relisant "Alcheringa, le temps du Rêve Eternel" de Betty VILLEMOT, pas étonnant, donc de voir cet aborigène, de plus, j'y retrouve le symbole de la maison onirique et le retour au temps du Rêve y est évident.
Il ne fait pas partie des rêves planétaires qui ne commenceront que la nuit prochaine, mais il constitue, pour moi, une belle amorce. Après l'avoir fait, j'ai hâte d'être à la nuit prochaine.
5 H 55 (Temps Universel) - Je vois la tête d'un oiseau, en gros plan. Il s'élance dans le vide du haut d'une falaise de glace, puis je vois dans le ciel toute une nuée de ses congénères; cette nuée forme la silhouette immense d'un oiseau qui vole vers un soleil couchant.
Commentaires
La veille j'avais vu un film d'animation "happy feet", on y voit des nuées de manchots sur la banquise ainsi que des oiseaux.
La banquise souffre énormément du désastre climatique, l'incubation a donc bien fonctionné, d'autant plus que ces oiseaux qui forment une énorme silhouette me font penser à la légende persanne du Simorgh, (les trente oiseaux qui sont en quête de sagesse), cette légende est aussi connue sous le nom de "conférence des oiseaux" (allusion à Copenhague), le soleil couchant, quant à lui, est bien le symbole du Solstice d'hiver : les jours cessent de diminuer à partir de ce moment là et on fête le nouveau soleil.
Ce rêve semble être la transcription symbolique de "Temps du Rêve et cauchemar climatique".
J'ai fait d'autres rêves, bien sûr, mais n'ai réussi à en "attraper" aucun autre.
Rêve précédent Previous dream | Rêve suivant Next dream |