8. Simon (Bretagne, France)

 



Nuit du 20 au 21/12/10

 

Cadavre sur la route et spectacle étrange dans une cathédrale


Je me balade je ne sais où avec une personne que je ne connais pas, mais ce que je sais sur cet homme c'est qu'il n'est pas de confiance. Les rues sont pleines de monde et les gens vaquent à leurs occupations.

Sur la route nous croisons une personne morte; les vêtements du cadavre nous font penser à un SDF (personne sans domicile fixe). Le corps, en compagnie de ses mouches, a l'air paisible sur la verdure. Par contre, l'aspect de la peau indique qu'il est bien décomposé...

Je souhaite prévenir la police, mais à l'approche d'une cabine téléphonique, je me rends compte qu'elle a été utilisée comme toilette avec un trône en plein milieu... Je passe les détails sur l'état des toilettes et de ses murs ! A cause de l'insistance de la personne qui m'accompagne, je renonce à prévenir la police.

Nous poursuivons donc notre route et entrons dans une cathédrale. Les murs et plafonds sont éclairés de façon tamisée et, de ce fait, je peux observer les parois dans les moindres détails. L'architecture est très belle; par contre, chose pas commune, il y a des rectangles verts disséminés de façon symétrique sur les parois de la cathédrale.

En avançant dans la nef, je me rends compte que les gens (nombreux !) regardent dans la direction opposée à la mienne. Je me retourne et m'aperçois que les rectangles verts deviennent blancs progressivement. Le spectacle est saisissant. Alors que cette "vague" se rapproche de moi, personne ne s'affole... Moi non plus. J'en profite pour demander à mon voisin ce que c'est. Il me répond que ce sont des nuées d'araignées qui tapissent la cathédrale. Le spectacle s'achève devant moi et je peux voir les milliers de filaments s'unirent pour former cette couleur blanche.

Je me réveille, pas tranquille.

Commentaire

Je suis désolé pour les détails crus du rêve.

 

 




Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream