—
Je suis dehors, habillée en robe blanche et je danse le maloya; j'ai le pied gauche dans une flaque de boue. Il y a beaucoup de gens et, autour de moi, des gens habillés en blanc et d'autres habillés normalement.
Je souris; je suis bien en dansant ! La boue sur mon pied a disparu !
Commentaires du rédacteur
Le maloya est, avec le séga, l'un des deux genres musicaux majeurs de La Réunion.
Il est l'héritier des chants des esclaves. Si des instruments y sont rajoutés, le rouler est prépondérant pour le maloya. Des instruments traditionnels comme le kayamb, le pikèr, le sati ou le bobre sont aussi courants et restent la base du maloya traditionnel.
Le maloya est classé au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO depuis le 1er octobre 2009.
voir Wikipedia
J'ai rêvé de l'homme dont je parle souvent en cours. Il est avec trois femmes dont je suis l'une d'entre elles.
Je ne me rappelle plus du reste.
Voir l'image ci-dessus !
Je suis dans un bureau. J'ai un collègue qui veut contester un courrier que j'ai fait. Je rentre dans une salle immense, les portes sont en verre, le bureau aussi. Je veux arrêter ce collègue, je m'énerve, et tout à coup une douleur horrible me prend : ma sciatique côté droit.
Commentaire
Je me réveille avec cette douleur et je me fais du Reïki, Je fais descendre la lumière et l'amour jusqu'à ma jambe et donne ce qui sort à la terre mère, Gaïa. La douleur finit par s'estomper mais, quand j'appuie, je ressens encore une légère présence de cette sciatique mais la douleur est bien partie.
Email : c/o [email protected]
Rêve précédent Previous dream |
Rêve suivant Next dream |