14. Carle Normand (Québec)

 


Nuit du 18 au 19/12/12


14. 1 - Je ne reconnais plus ma maison

Notre salon est bizarre : comme un espace commercial au plafond haut. Un comptoir, en bois avec un commis, comporte un mur derrière le commis divisé en trois sections de tiroirs, en bois aussi et il peut avancer d'un bloc sur le plancher, comme un module mû par un système hydraulique. Derrière, à droite, il y a des étagère de quincaillerie. À gauche, un étalage de skis.

Puis je suis couchée avec Dan sur un divan-lit; nous sommes collés ensemble sous des couvertures chaudes et moelleuses, dans le salon à droite.

Puis je suis avec Claudette, dans la salle de bain. Elle me montre le comptoir sous le lavabo : c'est un rangement de sceaux et bacs pour le ménage, alors il n'y a plus de place pour les produits de bain, crèmes, etc, sur la tablette du haut.

Commentaires

À gauche, là où nous avons les garde-robes d'entrée pour les manteaux, bottes, etc.
Claudette, ma belle soeur qui habite depuis peu chez nous.


Nuit du 20 au 21 décembre 2012

 

14. 2 - Préparation d'un espace sacré

 

J'arrive dans une pièce avec quelques personnes (2 ou 3 ?). Je vais y rejoindre un homme.
Il empile des chaises puis il passe "la mope" pour laver le plancher dans une section de la pièce.
Je réalise qu'il est un prêtre et je lui dis que, plus jeune j'ai déjà eu une rencontre avec lui en groupe, que nous avions commencé assis sur les chaises disposées en cercle et que nous étions finalement assis par terre en avant des chaises.

Commentaires

Par terre : au niveau du sol, de la réalité concrète. Une prise de terre. Se relier à la terre, s'enraciner.
Cercle sacré.

Nuit du 20 au 21 décembre 2012


14. 3 - Une auto-garderie

 

J'ouvre la porte d'une auto du côté passager pour parler à qq dans l'auto.
Une auto carrée d'un modèle pas courant.
Il y a une conductrice et sur la banquette arrière une passagère avec un bébé dans les bras portant des manteaux d'hiver.
L'auto est remplie par terre de jeunes enfants, chats, petits chiens, coussins et couvertures.
L'intérieur me parait grand comme dans une camionnette dont on aurait enlever une banquette intermédiaire entre la banquette avant et celle arrière.
À un moment, je dois diriger l'auto en marchant à l'extérieur de la portière côté conducteur, je tiens le volant pour la ranger. Je fais de mon mieux, je n'ai pas de permis de conduire, ça me prend du temps.

Commentaire

Au final : ma débrouillardise et ma persévérance dans une manoeuvre inhabituelle.

 

Nuit du 20 au 21 décembre 2012

 

14. 4 - La clef cassée

 

Je suis passagère dans une auto, assise sur le siège arrière, en arrière du conducteur, avec d'autres personnes, en ville. "J'ai un lift" et quelqu'un vient me conduire.
Je me rends compte que la clef que je tiens dans ma main est cassée. Comment utiliser cette clef pour rentrer à la maison de quelqu'un qui m'accommode [me loge] ?

Commentaires

Clé : outil d'Hécate. «Hécate est celle qui coupe. (...) On a besoin parfois d'être coupante. Si je suis toujours dans l'énergie de Déméter, dans le don, l'abondance, la production d'enfants, je dois dire à un moment : ça suffit ! Et quand je parle ainsi, j'ai besoin d'Hécate.»

Aphrodite est-elle féministe ? Paule Lebrun, La vie en rose, Décembre 1986, pp. 48-49-52.

 

 


 

Email : [email protected]

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream