8. Michelle Nadeau

(Longueuil, Québec)

 



 

Nuit du 20 au 21/12/2021


8.1.- L’homme corpulent

 

9:08 UTC - Un homme avance d’un pas guilleret mais il est énorme. Il est habillé très simplement, gilet de couleur beige. Je le vois de dos, donc en avançant, il s’éloigne de moi.

Commentaires

Je pense à ma propre envergure. Je prends du poids ces derniers temps.
Je pense aussi au père Noël, bien que celui-ci soit terne à côté du père Noël en costume rouge vif. Cet homme a une allure dégagée, je le sens dans sa démarche. La solitude ne me pèse pas, donc ça va bien pour moi.

L’année 2021 achève, elle s’éloigne de nous. Année ennuyeuse sous plusieurs aspects (couleur fade), mais teintée d’une certaine tranquillité bienfaisante pour certaines personnes.




 

Nuit du 21 au 22 décembre 2021

8.2 - Retour au travail et changement

10h.10 UTC - Je revenais au C.L.S.C. après une absence. Je rencontre Hélène dans un corridor, elle me met des médailles dans les mains. J’en vois surtout une, rectangulaire, grande, il y en a une autre de même dimension dessous, et aussi il me semble une plus petite. Puis, elle s’éloigne sans m’expliquer. Je me demande pourquoi ces médailles, pour me protéger ? Et est-ce qu’il faut que je les lui redonne après, ou est-ce un cadeau ? En marchant je vois un cadeau sous un pupitre que je sais être celui de Louise B. (Ça se passe donc dans le temps des Fêtes) Je me demande si ce sont des bonbons. Puis Hélène me montre ce qui était mon bureau avant, il est encombré, mon pupitre n’y est pas, je ne reconnais rien, ce n’est plus mon bureau. Je me dis que j’en avais entendu parler mais là je suis devant les faits. Hélène m’emmène voir mon nouveau lieu de travail. En chemin, un endroit vaste, vide, où un groupe d’hommes travaillent. J’ai peur de travailler à cet endroit, dans le bruit et loin des autres collègues. Je me suis arrêtée mais pas Hélène, elle est rendue loin à ma gauche. Si loin que j’ai de la difficulté à la reconnaître parmi d’autres. Puis je la vois.

Commentaires

J’ai travaillé dans un Centre Local de services communautaires durant 40 ans; suis à la retraite depuis 5 ans. Donc dans mon rêve, je revenais d’un congé, dans le temps des Fêtes. Je rencontre Hélène, qui était une collègue mais surtout une bonne amie, et elle me met des médailles dans les mains. Les médailles ont une fonction de protection. Ces médailles sont très grandes et assez lourdes et carrées. Je ne sais pourquoi, après coup en y repensant, elles me font penser aux tables de la loi qu’a reçu Moïse sur la montagne. - Hélène me montre mon ancien bureau, et ensuite je la suis pour qu’elle me montre où je travaillerai dorénavant. Un petit arrêt à un endroit vide, en construction. Et puis Hélène est plus loin, je dois la rejoindre.

Je pense à l’année 2021 qui se termine et fait place à une nouvelle année. Changement symbolique de fin d’année, un endroit vide en préparation en chemin, et puis virage à gauche. Je ne sais pas encore où je vais travailler. J’ai peur d’être isolée. Je n’ai aucune idée de ce que cette année 2022 nous réserve. C’est loin, comme Hélène qui m’a devancée dans mon rêve, et m’attend !


8.3 - Provisions en double

11h.30 UTC - J’avais acheté un item en double à l’épicerie. Je ne sais plus ce que c’était. Puis j’ai mis un pot d’olives dans le frigo et me suis aperçue qu’il y en avait un plein pareil juste à côté. Je me suis dit qu’il faudrait que je fasse plus attention.

Commentaires

J’ai acheté en double. Il y a trois fois le chiffre 2 dans l’année 2022. Le deux et sa problématique rattachée à la relation entre soi et l’autre. Après le UN de l’unité, le deux est la dynamique négative ou positive entre deux personnes, deux clans, deux pays, etc. Espérons que certaines tensions et antagonismes reliées à la Covid cesseront au cours de l’année 2022. C’est devenu presque intenable. - Olives, en langue des oiseaux : Oh, leave! (Oh, va-t-en!) Discorde.




 

 

Dans la nuit du 22 au 23 décembre 2021

8. 4 - La jeune femme et les cartons

9h.00 UTC - Une jolie jeune femme dont la tête et les épaules surgissent de ce qui semble être des boîtes de carton vides. Elle a environ 25-30 ans, robuste, légèrement souriante, les cheveux noirs, les yeux foncés aussi il me semble.

J’entends : « Etes-vous toujours là ? »

Commentaires

J’ai parlé de déménagement pour un rêve de la nuit précédente, eh bien ici j’ai vu ce qui a l’air de boîtes de carton vides, donc qui ont été vidées après un déménagement? La jeune femme a l’air en forme, épanouie, avec son léger sourire. Elle sort de cet amas de carton comme elle serait sortie d’un gâteau géant par exemple, dans une fête. Fête pour le Nouvel An?

« Êtes-vo us toujours là ? » peut vouloir dire : « Êtes-vous là de façon permanente ? » Ou bien « Êtes-vous encore là? » Cette femme, avec ses cartons, symbolise un changement. Une question à propos de la permanence de cet emplacement? A moins que la question concerne sa (ou ma) présence d’esprit dans les circonstances : « Vous êtes toujours là ? » Il me vient en tête que cette jeune femme qui respire la santé pourrait être la Terre Mère. Il est grandement souhaitable qu’elle soit toujours présente pour veiller au grain.

L’homme corpulent de la 1ère nuit symbolise pour moi l’année 2021 qui se termine.
Cette jeune femme pourrait bien représenter le nouvel an 2022 qui débute bientôt.




 

 

Email : [email protected]

 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream