15. Robin Fercoq
Villejuif, France


Deux chatons



Je me trouve dans une chambre que j’habite depuis peu, dans un logement occupé par d’autres locataires. C’est une chambre très haute, de forme complexe, qui fait l’angle du bâtiment au premier étage, et qui s’incline fortement au dessus de la rue, comme un mur médiéval. Je me dis qu’il est possible de faire une mezzanine, ou au moins une couchette en hauteur, pour des invités.
Pour l’instant il y a un manequin en plastique accroché au plafond et je me demande quel pantalon lui trouver. Je pense à mon pantalon imprimé écossais mais ça ne me convainc pas. Je trouve ça une idée bizarre d’avoir un manequin comme ça. Peut-être pourrais-je accrocher d’autres choses pour compléter la déco de cet espace tout en hauteur ?
Deux amis arrivent avec deux petits chatons, l’un blanc l’autre café. Ils sont vraiment adorables. J’oublie ce problème de hauteur de plafond et nous jouons avec et caressons les chatons dont le pelage est d’une douceur incroyable. Mais j’ai peur d'être maladroit et de les blesser, ils semblent tellement petits et fragiles.


Commentaires


Beaucoup de questions et d’embarras. Finalement je n’offre rien à personne dans ce rêve de réunion, je n’ai que des velléités et ne sais pas quelle image présenter de moi-même. C’est une image distante difficilement accessible (placée très haute ?)
J’aime bien l’idée des chatons comme "cadeaux", quelque chose de vivant, mais j’ai peur de ne pas savoir comment les prendre alors que d’habitude je me sens à l’aise avec les animaux. Retour au sol. Mes blocages individuels actuels compromettent mes rencontres avec les gens comme avec les chats, ce qui n'est pas une surprise. Mais j’accueille volontiers les rêveurs, je vais essayer de faire cette mezzanine...


Page d’accueil





Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream