L’OBÉSITÉ


Un mal de la "tropbouffe" et de la "malbouffe"

engendré par la SIC (Société Industrielle et de Consommation)

 



L'obésité pourrait conduire toute une génération à une mort prématurée,

selon des experts réunis dimanche à Sydney


SYDNEY, Australie (AP) - 3/9/6 - L'augmentation très importante de l'obésité dans le monde pourrait faire des enfants d'aujourd'hui la première génération à mourir avant ses parents, ont mis en garde les organisateurs d'une conférence internationale sur la santé qui se tient dimanche à Sydney.

Plus de 2.500 experts et responsables de la santé sont réunis dimanche à Sydney pour l'ouverture du Congrès international sur l'obésité, qualifiée par les organisateurs d'un des problèmes de santé les plus importants au monde.

"L'obésité est désormais reconnue par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme un tueur insidieux, et la cause principale de maladies qu'il est possible de prévenir, comme le diabète ou les affections cardiaques", a déclaré le Professeur Paul Zimmet, expert des diabètes qui préside la conférence.

Il y a désormais plus de personnes en surpoids que de personnes souffrant de malnutrition dans le monde, ont commenté les organisateurs dans un communiqué.

Parmi les principales questions auxquelles s'intéresseront les participants, figureront la prévention de l'obésité, son traitement clinique, et les liens entre le fonctionnement cérébral et le surpoids.

Les experts devraient apporter une attention plus particulière au problème de l'obésité chez les enfants, qui pourrait produire une génération affectée par des problèmes de santé chroniques, selon les organisateurs, qui estiment que ceux qui sont aujourd'hui des enfants pourraient être la première génération à mourir avant leurs parents.

 


ACCUEIL SANTE