1. Susanna Ripert (Chitry Mont Sabot, France)

 



Nuit du 21 au 22/12/10


1. 1 - Chien noir dans le désert

Fin de nuit - Je fais une promenade dans le désert avec mon mari. Tout à coup je me rends compte que je suis toute seule (mon mari a disparu) et j'aperçois un grand chien noir le long de la route.

J'ai peur de ce chien et je cherche où je peux me cacher. Il n'y a pas même un arbre !
Regardant derrière moi, j'aperçois un village et une femme qui se tient à côté de sa maison.
Je me précipite pour aller chez elle et la prie de me protéger du chien.
Cette dame, très gentille, ouvre le portail et me laisse entrer dans la cour de sa maison. Mais le chien entre aussi derrière moi !
Je me rends compte alors que c'est en fait un petit chien noir, lui aussi très gentil. Je le caresse.
La femme s'apprête à me servir à table...

 



Jeudi 22/12/2011

 

Le mont Ararat

Photo prise de Erevan, quartier Arabkir (celui des Iraniens), le 12/10/2010, par Roger Ripert (le mari à Susanna)

Voir : Arménie

-

1. 2 - Maquette du mont Ararat

 

2 H - Je suis un chemin avec quelqu'un et on est obligé pour avancer de descendre par un escalier.

En fait, il s'agit de descendre par une échelle de travers, très dangereuse. J'ai peur de regarder en bas car je crains de tomber dans le vide. On arrive enfin sous terre et je vois alors le mont Ararat avec son sommet enneigé.

Je suis étonnée qu'il soit si petit, beaucoup plus petit qu'en réalité. Mais quelqu'un me dit que c'est une maquette ! Je me rends compte alors que je suis dans le métro et ravie de voir la sortie !

-

Commentaires

A propos du mont Ararat (autrefois en Arménie et de nos jours en Turquie) et de l'arche de Noë

Étrange coïncidence, le jour même de mon rêve, une proposition de loi adoptée a été adoptée par l'Assemblée nationale (le jeudi 22 déc. 2011) punissant d'un an de prison et de 45.000 euros d'amende la négation d'un génocide reconnu par la loi, comme l'est depuis 2001 en France le génocide arménien de 1915 qui a fait 1,5 million de morts, selon les Arméniens).
La Turquie reconnaît que jusqu'à 500.000 Arméniens sont morts pendant des combats et leur déportation, mais non par une volonté d'extermination.

-

L'arche de Noë retrouvée au mont Ararat ?

AFP - 26/4/2010 - Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd'hui qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué.

"Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%", a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des quinze membres de l'équipe baptisée Noah's Ark Ministries International. La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté.

L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude. Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung.

Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d'y placer un spécimen de chacune des espèces vivantes. Toujours selon la Bible, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par le déluge se sont retirées, l'arche s'est posée à sec sur l'une des hauteurs d'une chaîne montagneuse que certains chercheurs pensent être le mont Ararat.

Voir aussi Wikipedia : le mont Ararat

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream