4. RÊVES ASSOCIÉS



Grande-Bretagne

Adressés et traduits de l'anglais
par Catherine Vander Cammen

*

Moira

Surrey, 21/12/4

4. Mon jardin devenu aride

3 H - Je me trouve dans le jardin. Il fait beau avec beaucoup de soleil. Je me repose avec un bouquin et un jus de fruits. Dans le fond du jardin, il y a une serre avec des légumes et des fleurs. Je me sens très fatiguée et je ferme les yeux. Quand je me réveille, le jardin est devenu aride. La serre est toujours là, avec des légumes/fleurs de taille gigantesque ! Cela me fait très peur. Je n¹entends plus les oiseaux. Le soleil me brûle la peau. Je décide de rentrer dans la maison, mais elle aussi a disparu. Il n¹y a plus rien autour de moi. Je hurle tellement fort que je me réveille.

*

Fred

Manchester 21/12/4

5. De la mer au désert

3 H 15 - Je me sens partir gentiment. Je flotte, en effet. Je suis sur l¹eau dans une barque. Le vent est calme, la mer est calme. Je me sens bien : c¹est comme en vacances ! Je vois des mouettes voler et de temps à autre un avion avec d¹autres vacanciers ! Je me laisse aller. La vie est belle. J¹essaye de ne pas penser au boulot. Mon attention est attirée par la lune, une belle lune. C¹est marrant, je n¹avais jamais vu la lune en plein jour ! Je suis si content de pouvoir l¹observer, prendre le temps. Il fait si beau ! Je me sens fatigué et je m¹endors. Combien de temps ? Je ne sais pas !

Au réveil, le paysage a changé ! Je ne suis plus sur l¹eau mais dans le désert ! Je ne reconnais rien. Je suis perdu et je commence à paniquer ! Je crie, j¹appelle. Rien ! Je vois, un îlot dans le lointain. Je marche mais je me rends compte que c¹est un mirage. Je m¹assieds; je pleure; je me sens seul. Soudain, j¹entends des voix. Des hommes. Des hommes avec des chameaux. Ils s¹approchent et me parlent mais je ne les comprends pas. Ils me regardent comme si ils n¹avaient jamais vu un touriste en tenue de bain ! Ils m¹aident à monter sur un chameau. Ces hommes sont très grands, habillés comme des nomades du désert. Ils me donnent des fruits mais comme je n¹ai jamais mangé ces fruits-là je me pose plein de questions. Nous arrivons dans une ville entourée de murs très hauts. Les portes sont en métal très brillant. Je ne comprends pas où je suis car rien n¹est familier ! Deux hommes me conduisent vers un bâtiment qui ressemble à un dôme. C¹est une habitation tout en métal avec peu de meubles. L¹un des hommes ouvre un genre de d¹écran géant et sort. Je regarde un film et il essaye de me faire comprendre quelque chose. Je regarde les images et je commence à comprendre que je suis dans le futur. J¹ai peur mais ils me font comprendre que ça va. Ils ont besoin de moi pour comprendre l¹époque d¹où je viens ! J¹ai voulu leur expliquer mais je me suis alors réveillé !

*

Andrew

Sussex, 20/12/4

6. 1 Prêtre égyptien

5 H - Dans le premier rêve, je suis un prêtre en Egypte. Je prie, parle aux gens, pratique la médecine, me promène le long du Nil. Une vie simple, bien remplie. Je travaille avec un groupe de prêtres. Nous cherchons des plantes, des fleurs pour nos recettes. Il y a beaucoup de problems dans notre province, les dirigeants se battent, il y a des guerres. C¹est pour cela que nous cherchons des cures médicinales.

*

21/12/4

6. 2 Mes beaux cristaux

5 H - Dans le second rêve (reprise du premier), je suis toujours prêtre avec mon groupe. Nous cherchons toujours des plantes, des fleurs mais nous commençons à manquer de potions. Certains commencent à paniquer car les dirigeants sont tres exigeants. Nous avons une salle dans un petit temple où nous avons des cristaux de roche : améthyste, citrine, etc. Ils sont très beaux. Nous avons constaté que les cristaux aidaient à la guérison des plaies ouvertes et nous décidons de les utiliser plus souvent. Certains prêtres du groupe refusent de travailler avec les roches. Ils préfèrent continuer avec la méthode traditionnelle. Pourtant, je décide de consacrer plus de temps dans le temple aux cristaux. Ils sont si beaux. Ils vibrent et j¹ai l¹impression que je peux les entendre chanter. Je m¹en occupe avec beaucoup d¹amour.
Puis je sens qu¹il est temps de partir. Mais je ne veux pas quitter mes cristaux. Alors, je me sens devenir petit et suis complètement absorbé dans la pierre. Je me sens bien, un peu comme le génie dans la lampe d¹Aladin. Je suis dans la pierre. Je suis la pierre. Je me suis reveillé en me sentant vraiment bien, comme si j¹avais retrouvé une connaissance perdue !


Ile de la Réunion (Saint Denis)

Olivier

7. Cinq séquences

21/12/4

S1 - Je suis dans une grande propriété où je surveille la rénovation d'une vieille demeure avec des ruines (toute en briques rouges). Je prépare la construction de 3 ou 6 box à chevaux sur une plage où je discute des pas géométriques.

S2 - Je suis dans un bar à une terrasse avec des enfants. Je casse une tasse, une autre personne casse une soucoupe. Le serveur arrive et casse un objet. Je me dis "trois fois du verre blanc" et je le ramasse.

S3 - On part chez des amis où il y a deux gros chiens que j'apprivoise. On me parle d'un essai nucléaire imminent. Ils doivent déménager. Ils ont peur car nous sommes sur une île et il peut y avoir des radiations.

S4 - Je vois des enfants minuscules (lilliputiens) flotter dans l'eau avec un fardeau à côté. Je sauve deux petites filles musulmanes de la noyade. Un homme veut les rejeter, amis je lui explique qu'il n'y a pas de couleur [qui tienne] et lui dis : "tu trouves un petit chien, tu l'amènes à la SPA et pour ces deux petites filles tu n'irais pas à l'hôpital !"  

S5 - Je joue au rugby avec des gens sur un petit stade où il y a du sable et des cailloux, ce que je fais remarquer à l'arbitre. Je soigne deux personnes par magnétisme, puis l'arbitre me demande de lui brancher un roseau électrique !



Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream