Je suis sur le boulevard où j'habitais (il y a quelques années). De l'autre côté je vois l’immeuble et sur le balcon de mon ancien appartement il y a deux instruments de musique assez visibles mais je ne les identifie pas. Je me fais la réflexion qu ils doivent être bruyants pour le voisinage. Mais le plus surprenant c'est de voir la chaussée du boulevard complètement effondrée et transformée en lit de fleuve presque à sec. C'est profond avec une rigole d'eau plutôt boueuse. Je suis très surprise
Mon rêve se poursuit avec un groupe de personnes. Nous sommes dans un train et nous nous entraidons. Le groupe dont je fais partie organise des choses, moi aussi : nous sommes actifs .
|
Je suis seule dans un lieu où des robes sont exposées. J’en vois une très jolie, originale et brodée. Je l’essaye. Elle me va bien et je cherche quelqu’un pour la payer. J’entends du bruit dans la pièce à côté et me trouve en contact avec un homme. C’est sans doute le patron. Autour de lui il y a des sculptures de chinois en costumes anciens. Ces sculptures sont belles, originales. Je me demande ce qu’elles font là dans cette boutique bizarre… Leur taille réelle est celle d’un humain. Elles sont en porcelaine et elles bougent légèrement. Les têtes semblent vivantes… C’est beaucoup plus intéressant que la robe et le vendeur qui, par ailleurs, me semble collant, voire entreprenant. Fin du rêve.
|
Email : Sylvie Le Touzey <[email protected]>