7 H - J'étais assise à une table avec d'autres convives, dans une vaste salle où se trouvaient des personnes que je ne connaissais pas, il y avait aussi des amis et d'anciens collègues de travail. Tout le monde discutait cordialement en mangeant et buvant et l'ambiance était sympathique.
Plus tard je partis avec un groupe marcher dans la nuit, sur un chemin qui descendait, parcouru par un ruisseau. Les vêtements prenaient un peu de la boue du chemin mais c'était sans importance. Marcher la nuit ne posait pas non plus de problème.
Je décidai de quitter le groupe vers 8 heures mais je m'aperçus alors que je n'avais pas ma clé pour rentrer chez moi, puis je me rendis compte que mon ami l'avait et qu'il suffisait que je la lui demande.
Commentaires
Ce rêve montre une communauté de personnes qui se livre à une expérience nocturne inhabituelle, comme s'il venait commenter cet essai de rêve planétaire. L'inconscient paraît plutôt favorable à l'expérience et on peut sans dommage rentrer chez soi.
-
Un peu plus tard - Je voyais un vase à large ouverture et des mains légères mettaient dedans quelque chose d'invisible.
Au réveil le vase m'apparut comme l'image d'un collecteur recueillant les rêves amenés par les inconscients des participants.
3 H 30 - Je voyais une très vaste étendue d'une matière mi solide mi liquide et, par-dessus, des demi sphères y déversaient leur contenu. Une belle lumière orangée éclairait la scène.
Je me dis alors : «C'est cela la mer des rêves, ces soucoupes se déversent dans la mer et elles sont chacune un rêve et chacune est une partie vivante de la mer.»
Ce rêve intense, me parut précieux au réveil, et aucune association ne peut l'expliquer sur le plan personnel. L'incubation a permis de me relier à des images très archaïques et il semble que la pensée lucide se soit efforcée de les comprendre au sein même du rêve.
Belle mise en image de la mer de l'inconscient !
Rêve précédent Previous dream |
Rêve suivant Next dream |