6. Susanna Ripert (Chitry Mont Sabot, France)


24/12/10

 

Liberté conditionnelle

 

Je travaille dans un groupe quand un homme entre comme s'il était chez lui. Il s'approche de moi, me dit bonjour et me fait des bisous. Une fois l'homme parti, j'éprouve le besoin de me laver car j'ai le sentiment d'avoir été salie. On me donne alors une petite serviette pour que je puisse me nettoyer.
Je demande au groupe qui est cette personne et on me répond qu'il s'agit d'un certain monsieur Simpson, "chef d'état des prisons" *

Plus tard, ce monsieur Simpson est de retour et il déclare qu'il accordera la liberté à notre pays à condition que lui et ses conseillers le dirigent !
«Pourquoi vous comme dirigeant ?», demande-t-on. «Parce que votre conseiller est en prison jusqu'au mois d'août», répond-t-il. Nous rétorquons que nous attendrons pour la liberté de notre pays que notre conseiller soit libéré afin que ce soit notre conseiller qui le dirige.

Dans une autre scène, je vois que toutes les femmes sont enceintes, mais elles ne sont pas décidées ni de donner naissance ni d'avorter. La raison en est qu'il existe une nouvelle méthode permettant aux femmes de donner naissance à leur gré. Ainsi, les femmes donneront-elles naissance quand elles seront en liberté !

* Sorte de garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des libertés.



Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream