1. Roger Ripert

 


Nuit du 3/12/2022

1.1 - Rédacteur

 


RN - 3 H 45 - A l’intérieur, dans une sorte de kiosque avec un tas de revues et magazines. Je fais le tour de la petite boutique en m’attardant sur quelques livres posés sur une étagère. En fait, je cherchais à acheter des gâteaux, mais il n’y en a pas. Par contre, il y a un petit comptoir à cafés et j’en commande un.
J’en viens alors à parler avec la vendeuse qui me demande ce que je fais. «Je suis rédacteur», dis-je, spécialisé dans le domaine du sommeil et du rêve. J’écris des articles.»
Je ne sais pourquoi la vendeuse a parlé de rêves. J’achète un magazine où il en serait question. Puis je paie mon café avant de partir. Je ne vérifie pas la monnaie rendue mais je vois toutefois qu’elle me rend une pièce de 2 euros.

S2 - Avant. Dans une autre boutique où je cherche à acheter de la moutarde, à la demande de mon épouse.

Contexte et associations

Nous sommes entrés dans l’hiver météorologique qui commence le 1er décembre. L’hiver calendaire commençant le 21 décembre au solstice d’hiver. Mon souvenir de rêve s’inscrit dans le début de la période du partage des rêves. Il n’a pas été induit consciemment.
A propos de rédaction et de livres, j’ai été surpris tout récemment par beaucoup de commandes de l’ouvrage de Stephen LaBerge, Le Rêve lucide. Un article a-t-il été publié sur les rêves dans un magazine fin novembre ?

 

 

 

1.2 - Compta & édition

21/12/2022

Réveil Nocturne - 2 h 10 - A l’intérieur, dans un vaste bureau d’entreprise. Je suis en charge d’une comptabilité mais j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver dans les documents dont je dispose à cause d’une présentation compliquée. Je découvre notamment que cette compta est présentée sur 3 colonnes : une colonne générale et deux colonnes pour le débit et le crédit.
Je suis un peu anxieux car je me demande si je vais arriver à faire rapidement le travail…
Un peu plus tard, je reviens d’un petit tour dehors avec l’employé avec lequel je dois travailler.
Finalement, comme pour mes autres comptas, il me vient à l’esprit que je peux faire une compta simplifiée à partir des relevés bancaires. (*).
Comme je le dis ensuite, à part le livre que je dois éditer, je suis disponible pour effectuer cette compta et je peux demander un forfait.

Thème d’induction : me souvenir des mes rêves (ce qui a marché).

Commentaires : * Le rêve me renvoie à l’époque où j’étais à la fois comptable, pour une ressource alimentaire, et éditeur, par conviction. De fait, pour mes clients, j’ai toujours fait leur comptabilité à partir des relevés bancaires.

 

 

1.3 - En retard à l’examen

23/12/2022

RN - 4 H - Assis à un bureau, je suis en train d’effectuer un travail de secrétariat, une traduction peut-être. Le problème, comme s’il s’agissait d’un examen scolaire, c’est que je suis en retard et qu’il ne me reste pas suffisamment de temps pour terminer. Je panique un peu….

Thème d’induction : me souvenir des mes rêves.

Commentaires : Rêve typique d'examen.

 

 

1.4 - L’achat d’une résidence secondaire

28/12/2022

 

RN - 3 H 30 - Toute une séquence de rêve autour de mon achat d’une maison : une résidence secondaire. Avec l’inconnu qui m’accompagne, je visite la maison de l’extérieur. Il y a de gros travaux à faire, dont la couverture. Mais la maison est bien située, dans un espace peu construit.
Plus tard, nous allons en voiture à ma résidence principale située non loin de là. Je fais attention au chemin à suivre au retour.
Plus tard, une autre personne arrive à la maison en déclarant qu’il va l’acheter. Je lui dis que c’est déjà fait de mon côté, même si l’acte d’achat n’a pas encore été signé chez le notaire…

Commentaire

Aucune relation apparente avec ma vie éveillée et aucune préoccupation particulière au suje d'une résidence secondaire.

.

 

 

 

Email : [email protected]

 


 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream