Autres

Onirama Forums Onirama Autres

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #102
    Patrick
    Maître des clés
    #198
    roger
    Maître des clés

    Test envoi un message, le 13 avril 2014

    #200
    Suzy
    Participant

    Test Susanna 14 avril 2014

    #221
    roger2
    Participant

    CMS, le 15/5/14

    L’inscription au forum fonctionne bien.
    Je viens de m’y inscrire sous le nom de roger2

    Roger R.

    #247
    Alizarine
    Participant

    Test 24/5/14

    #257
    Carole
    Maître des clés

    Le dodo, ce résistant anticapitaliste
    Selon l’auteur et professeur Jonathan Crary, le sommeil est le dernier obstacle à la « pleine réalisation du capitalisme ».
    29 mai. 2014 par Vincent Destouches
    http://www.lactualite.com/blogues/le-fouineur/le-sommeil-ce-resistant-anticapitaliste/

    #258
    Marie-José
    Participant

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un a lu ce livre ? Et qu’en pense-t-il ?
    Car sur la 4ème de couverture il semble dire que ce livre fait finalement « un éloge paradoxal du sommeil et du rêve, subversifs dans leurs capacités d’arrachement à un présent englué dans les routines accélérées »

    Votre avis m’intéresse.

    #260
    roger
    Maître des clés

    CMS, le 8/6/14, 5H+

    Bonjour Marie-José, bonjour Carole,

    Au sujet du livre de Jonathan Crary, «24/7 le capitalisme à l’assaut du sommeil», j’ai mis sur le site Oniros la 4ème page de couverture et le chapitre 1 de l’ouvrage. Voir la page Biblionirie

    A défaut d’avoir lu cet ouvrage complètement (il faudrait l’acheter : 15 € + le port), de manière à en faire le compte rendu critique dans cette rubrique, il me semble que la thèse développée par l’auteur se rapporte à la dimension sociale des états de sommeil et de rêve, l’auteur dénonçant, à juste titre à mon sens, la marchandisation croissante de ces états de vigilance par le système capitaliste.

    L’état-R (l’état de rêve), apparaît ainsi comme le dernier état de Résistance à cette marchandisation du monde menée par la société industrielle capitaliste et de consommation.

    Roger R.

    #262
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, et bien voilà ca marche pas de probleme je vous souhaite une bonne fin de week end. Je répondrai au petit fascicule envoyé. Merci à tous.

    #270
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, Roger et Tous, je pense à renouveller mon abonnement et aux livres. J’ai été bloquée ces quelques semaines mais je lm’en occupe.

    j’aimerai mettre une photo? Comment fait on?
    Cordialeùment
    Francoise Vercellin

    #273
    roger
    Maître des clés

    CMS, le 30/7/14, 14 H+

    Bonjour Françoise,

    Pour mettre une photo (à télécharger) en modifiant ton « avatar », tu peux suivre les indications données par Patrick (au format pdf) que tu trouveras en cliquant sur la page FORUMS de la page d’accueil du site Oniros.

    Avec ce retour du soleil pour qq jours, je te souhaite une belle soirée.

    Le webmestre
    Roger R.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.