Café des rêves à Lille (suite)

Direct Lille, 26/1/10

Le Café des rêves pour mieux les comprendre

Des heures passées à dormir… et beaucoup aussi remplies de rêves dont on ne se souvient pas toujours. Jeudi soir, l’heure sera à l’interprétation des songes à Lille, le temps d’un nouveau Café des rêves.

Depuis une douzaine d’années, les rêves habitent les carnets de Marius. « C’est un peu comme un journal intime avec uniquement des rêves », raconte le Lillois. Qui n’est pas le seul à faire cette démarche : l’écrivain Bernard Werber, par exemple, note aussi les rêves qui lui sont venus pendant la nuit. De quoi donner des inspirations parfois à ses écrits.
A Lille, l’inspiration est en tout cas à la rencontre. « Après autant de temps, j’ai voulu trouver un endroit pour discuter de tout cela et échanger des expériences », ajoute Marius, qui s’est aussi penché sur les analyses de Freud et Jung. Depuis le mois de septembre donc, plusieurs rendez-vous ont été donnés au Café des rêves… sur les tables lilloises du Café de Paris. Toutes les trois semaines, deux heures sont consacrées en groupe à un thème particulier, avant d’échanger sur les expériences et les vécus de chacun. En évitant « le ton d’une conférence » mais en laissant toute la place au dialogue, le Café des rêves a déjà ses habitués… comme ses curieux séduits par l’idée d’une autre découverte. « La proposition surprend, mais elle peut concerner tout le monde, soutient Marius. En soixante ans, on en passe cinq à rêver, et il y a des choses à en sortir ».
Découverte jeudi. P. Tib.
Jeudi à 19 heures, Café de Paris, rue de Paris à Lille. Entrée libre. myspace.com/aucafedesreves.

Posté par Roger R.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.